Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de baba yaga
28 juillet 2006

Pereslavl Zalesski

J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__16_ maison en bois en arrivant dans la ville

J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__17_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__18_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__19_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__20_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__21_

c'est pas une petite ondée qui va nous arrêter, on écoute tous les explications de notre guide. En France on parle de canicule, pour nous cette sortie a commencé avec un petit 9° vers les 10 h du matin, mais rassurez-vous, ça s'est réchauffé, on a même atteint les 11 ° ce jour-là vers les midi !

J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__22_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__23_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__24_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__25_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__26_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__27_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__28_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__29_

J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__30_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__31_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__32_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__33_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__34_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__35_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__36_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__37_

J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__38_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__39_

J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__40_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__41_ Youri Dolgorouky

J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__42_

J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__43_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__44_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__45_

J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__46_

J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__47_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__48_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__49_

J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__50_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__51_

J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__52_ J8_M_Pereslavl_Zalesski_1__53_ Pourtant, que la campagne est belle...

Pereslavl-Zaleski /Pereslavl-Zalessky /Переславль-Залесский

Blason_Pereslavl

Située à 144 km au nord-est de Moscou, surplombant le lac Pléchtchéïévo, la ville forteresse de Pereslavl-Zaleski a été fondée en 1152 par Iouri Dolgorouki. Détruite à cinq reprises par les tatars, ce fut une principauté indépendante jusqu'en 1302 avant de passer sous la domination de Moscou. Pierre le Grand y jeta les bases de sa flottille à la fin du XVIIe siècle. Pereslavl, fière de ses traditions culturelles et révolutionnaires, a un présent à la mesure de son passé. A l'heure actuelle c'est une cité industrielle dont les pellicules cinémato-graphiques et photographiques, les produits textiles sont bien connus en Russie

La ville s'étend le long du lac Pléchtchéevo évoquant un immense plat en cristal. Depuis des temps immémoriaux l'homme fut attiré par les eaux poissonneuses du lac et les terres fertiles de la région. Sont parvenus jusqu'à nous les remparts de terre, les anciennes embases de la forteresse qui cernaient la ville slave de Klechtchina; sur les rives de la rivière Troubej et en d'autres lieux des habitats néolithiques ont été mis au jour.

Les monuments d'architecture constituent la grande richesse de Pereslavl-Zalesski. Le plus ancien est la cathédrale de la Transfiguration-du-Sauveur (XIIe s.) qui selon la légende aurait été construite à l'emplacement où naquit Alexandre Nevski, grand capitaine russe. Au nombre des joyaux de l'architecture peut se ranger l'Eglise du métropolite Piotr (1585) se signalant par son toit pyramidal. Les églises d'Alexandre-Nevski et de la Purification-deSaint-Vladimir sont remarquables par leur forme cubique et leurs toitures élevées.

Mais c'est surtout à l'ensemble de ses monastères que la cité doit son incomparable beauté. Dans le monastère Goritski (XVIIe s.), frappant par la solennité de ses coupoles et le décor recherché de ses portes, est aménagé un musée ethnographique renfermant de précieux documents historiques et des pièces rares. Sur l'initiative du peintre Dmitri Kardovski, originaire de Pereslavl, fut organisée une galerie de tableaux et une section de sculpture sur bois d'un intérêt particulier. On y trouve de nombreuses toiles d'Ivan Chichkine Vassili Polénov, Gheorghi Sémiradski, Youri Kléver, Vladimir et Konstantin Makovski illustrant la peinture russe du XIXe siècle.

Sur la rive méridionale du lac Pléchtchéevo à environ 3 km du monastère Goritski se trouve un autre musée appelé «Botik de Pierre Ier» où est conservé le bateau «Fortuna», I'ancêtre de la flotte russe.

Pereslavl, fière de ses traditions culturelles et révolutionnaires, a un présent à la mesure de son passé. A l'heure actuelle c'est une cité industrielle dont les pellicules cinématographiques et photographiques, les produits textiles sont bien connus en Russie.

un petit plus : http://www.russie.net/article2361.html 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de baba yaga
Publicité
Archives
Le blog de baba yaga
Derniers commentaires
Publicité